Concevoir des séances sportives pour enfants

Last Update 25 juin 2025
0 already enrolled

Formation

  • Public visé : Tous publics susceptibles d’exercer des activités d’éducation sportive
  • Prérequis : Être titulaire d’un BPJEPS APT,AF, DEUST, diplôme d’éducateur sportif Être titulaire d’un BAFA ou autres diplômes d’animation ou enseignement pour les enfants.
  • Modalités de formation : Formation en présentiel et distanciel
  • Durée de formation : 48 heures sur 7 jours 24h en visioconférence + 24h en présentiel

Accès à la formation :

  • Délai d’accès : 15 jours minimum avant le début de la formation
  • Modalités d’accès : après entretien et signature de la convention Les dates et modalités d’accès peuvent être fixées en commun, en fonction des disponibilités des deux parties (financement, demande exceptionnelle, cas particulier…)
  • Accessibilité aux personnes handicapées : lieux de formation et modalités adaptés en fonction des besoins. Pour plus d’information, contacter le référent handicap : Mme Héléna GIL 06 73 94 13 61.

Points forts :

  • Diagnostic de l’organisme de formation
  • Professionnel Leader du sport pour enfant
  • Accompagnement pendant après la formation
  • Remise d’un livret d’accueil et d’un règlement intérieur (En intra ou hors locaux le règlement intérieur du lieu de formation s’applique l’apprenant devra en prendre connaissance)
  • Sanction de la formation : Délivrance d’une attestation de suivi de formation

A propos de la formation :

  • Effectifs prévus : 1 participant (3 maximum en intra)
  • Date et Lieu : Cliquez ici pour consulter le calendrier de formation
  • Tarif € euros nets de taxe : En intra – Nous consulter
  • Tarif € euros nets de taxe : En inter – 1920.00€ TTC (net de TVA) /personne pour la session

Objectifs opérationnels

Mobiliser une posture professionnelle inspirante
Connaître les caractéristiques physiques en lien avec la tranche d’âge
Adopter une communication claire, une attitude rassurante et une présence affirmée
Préparer efficacement les interventions
Structurer des séances pédagogiques avec rigueur, cohérence et flexibilité.
Adapter la pédagogie aux contextes et aux publics
Ajuster les contenus, méthodes et interactions en fonction des

Moyens techniques mobilisés

  • WIFI
  • Salle équipée
  • Plateau pédagogique sportif
  • Supports de cours numériques et papiers
  • Écran de projection

Modalités d’évaluation de la formation

  • En début de formation : Un questionnaire est transmis aux apprenants afin d'établir leurs besoins concernant la formation. Ce questionnaire permet d'adapter par la suite, les modules de formation et la façon dont ils sont abordés avec les participants à la formation (expression des besoins et des attentes, quizz )
  • En cours de formation : évaluation par des exercices de mise en pratique, test intermédiaire, question à l’oral.
  • En fin de formation, à chaud : évaluation de l’impact de la formation à partir d’une grille d’auto-évaluation des compétences et de la satisfaction du participant
  • A distance de la formation : évaluation de l’impact de la formation sur les pratiques individuelles et collectives au travers d’indicateurs définis avec le commanditaire

Compétences visées

  • Capacité à Adopter une posture professionnelle inspirante et adaptée au rôle d'encadrant ou d’enseignant, en incarnant les valeurs éducatives et en favorisant un climat positif.
  • Capacité à les caractéristiques physiques en lien avec la tranche d’âge, afin d’ajuster la séance en fonction de la tanche d’âge
  • Capacité à Communiquer de manière claire, rassurante et affirmée, en ajustant son langage verbal et non-verbal pour instaurer une relation de confiance avec les publics accompagnés.
  • Capacité à Préparer de manière rigoureuse et pertinente ses interventions pédagogiques, en tenant compte des objectifs, des publics et du contexte d’action.
  • Capacité à Concevoir et structurer des séances pédagogiques avec cohérence et souplesse, en assurant une progression adaptée et en intégrant des modalités variées d’apprentissage.
  • Capacité à Adapter sa pédagogie aux contextes d’intervention et aux caractéristiques des publics visés, en analysant les besoins, les rythmes et les spécificités de chacun.
  • Capacité à Réguler en temps réel les contenus, les méthodes et les interactions, en prenant en compte la diversité des apprenants (notamment les enfants et les groupes hétérogènes) pour favoriser une inclusion et une participation active de tous.

Votre formateur

Florian Lala-Bouali

Coach sportif & Formateur Liberty Success

0/5
1 Course
0 Reviews
0 Students

Instructeur Fitness et Coach sportif depuis plus de vingt ans, j’ai toujours gardé un lien avec les enfants. Préparateur physique de jeunes athlètes cadets au CREPS PACA en Judo et Athlétisme.
Détenteur d’un MASTER STAPS et d’un BPJEPS AGFF, les enfants ont toujours été au centre de mes stages de perfectionnement.

Voir le profil complet

admin8564

4.95/5
118 Courses
20 Reviews
346 Students
Voir le profil complet
sport-ballon
Niveau
Tous niveaux
Lectures
6 lectures
Subject

Moyens techniques mobilisés

  • WIFI
  • Salle équipée
  • Plateau pédagogique sportif
  • Supports de cours numériques et papiers
  • Écran de projection
Visioconférence

Le dispositif de classe virtuelle requiert un outil informatique type tablette ou ordinateur avec webcam/haut-parleur et connexion internet de qualité.
Afin de réunir toutes les conditions propices à l’apprentissage, un environnement favorable à un investissement cognitif est un préalable. Le formateur s’assure de la connexion et vous aide si besoin jusqu’à la réussite de la connexion. Il assure l’assistance pédagogique tout au long du parcours.
En cas de difficulté, contactez-nous.

    Intéressé par cette formation ?

    Complétez ce formulaire et indiquez la date de formation qui vous intéresse afin que notre équipe vous recontacte rapidement.

    No apps configured. Please contact your administrator.
    No apps configured. Please contact your administrator.